Chargement Évènements

Systemesch Opstellungen am Grupp / Constellations systémiques en groupe

Description

La constellation débute avec un entretien préalable pour identifier les besoins, les craintes et les attentes de la personne qui demande la constellation pour ensuite clarifier ensemble sa demande.

Une constellation en groupe se fait par des représentations physiques des personnes présentes dans la pièce.

Une fois les éléments élaborés à  représenter ( en principe la personne elle-même, d’autres personnes de son entourage familial , scolaire, etc, mais aussi des concepts comme par exemple la peur, la joie, le silence, la violence…) , la personne constellée les place intuitivement dans l’espace.

 

Nous observons  alors ensemble la manière dont ces éléments sont placés les uns par rapport aux autres pour en tirer des premières constatations.

Comment ces personnages sont-ils placés les unes par rapport aux autres, se tournent-ils le dos ou se regardent-ils en face, sont-ils près ou loin les uns des autres, etc ?

Par la suite, on demande aux représentants comment ils se sentent dans leur représentation. On met l’accent sur le ressenti physique ( douleurs, lourdeurs, palpitations, sueur, vertige,…) et émotionnel ( peur, colère, tristesse, joie, sentiment d’oppression ou de légèreté,…) et on vérifie avec la personne constellée si cette situation lui est familière ce qui est souvent le cas .

La prochaine phase consiste à replacer les représentants pour trouver une place plus adéquate.

Ce replacement permet un rééquilibrage du système et la personne constellée est souvent soulagée par cette nouvelle vue, cette nouvelle perspective et plus positive des choses.

La séance se termine par des phrases affirmatives (p.e.x je suis une personne responsable qui mérite d’être respectée) et qui permettent à la personne constellée de mieux, et tout au moins différemment, approcher les situations qui la bloquaient au préalable ou qui la faisait souffrir.

Date & heure

16 octobre 2022 @ 13:30 - 17:00

Coûts

Lieu

lieu reste à définir

Organisateur

Faber & Schonckert Constellations asbl
Téléphone :
+352 621 400 761
E-mail :
mail@constellations.lu
Voir le site Organisateur
Langue
Public cible
Bénévole
Partenaire
Inscriptions

Ouvertes (Pour vous inscrire à cette action, veuillez contacter l’organisateur.)